Retrouvez vos amis et collègues à Vancouver à l’occasion de cette importante conférence qui promet de fournir de l’information critique et l’occasion d’entreprendre des discussions approfondies sur la réforme de la santé mentale et le travail effectué par la Commission de la santé mentale du Canada.
VENEZ VOUS RENSEIGNER sur l’équipe de recherche sur l’itinérance et sur la plus vaste initiative de recherche en santé publique au monde qui traite de la santé mentale et de l’itinérance, et amorcez des discussions avec l’équipe. Venez écouter le Dr Sam Tsemberis, un chercheur réputé et le porte-parole d’initiatives à l’intention des sans-abri qui accordent la priorité au logement.
VENEZ ENTENDRE PARLER des progrès réalisés dans l’élaboration de la Stratégie nationale; de la façon dont les problèmes liés à la toxicomanie seront intégrés dans la stratégie; de la façon dont les provinces et les territoires gèrent la réforme de la santé mentale. Des conférenciers tels que le Dr Gregor Henderson de l’Écosse, la Dre Antonia Maioni, une constitutionnaliste établie à l’Université McGill, et le Dr Brian Rush du Centre de toxicomanie et de santé mentale de Toronto, vous feront profiter de leur expertise considérable. Lors des séances en petits groupes, joignez-vous aux discussions qui éclaireront plusieurs pistes particulières susceptibles d’intéresser l’équipe qui travaille à la Stratégie nationale.
VENEZ VOUS RENSEIGNER au sujet du programme et des projets anti-stigmatisation de la Commission qui sont en marche et planifiés. La Dre Claire Henderson donnera une conférence en séance plénière au sujet du projet « Time to Change » qui remporte un vif succès en Angleterre. Renseignez-vous sur le mouvement social « Stand in the Light » et sur la façon dont il influencera le changement.
PARTICIPEZ aux séances en petits groupes dirigées, entre autres, par des porte-parole des usagers, des chercheurs, des membres des comités consultatifs de la Commission, des experts reconnus.
ET JOIGNEZ-VOUS À MIKE KIRBY POUR UNE SÉANCE DE QUESTIONS ET RÉPONSES AU COIN DU FEU; TOUS LES DÉLÉGUÉS SONT INVITÉS À CETTE RENCONTRE.